a

All ideas streamlined into a single flow of creativity. Smiltė.

LA offices
about me

Jeune artiste peintre français, évoluant dans l'abstraction.

J’ai commencé à me consacrer entièrement à la peinture en 2009 en m’exprimant dans les rues de Nancy (pochoirs, collages, graffitis…) m’inspirant du pop-art, du street art et de la culture rock. Au fil des années ma culture s’est élargie et ma vision des choses a suivie. Après ma MANAA à l’école de Condé Nancy et trois années à l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Nancy, j’ai commencé à me diriger doucement vers l’abstraction tout en transcrivant cette expression urbaine sur des supports d’ateliers. Actuellement je recherche dans ma peinture une matière et une lumière je travaille de manière très instinctive par le geste, dans l’instant, toujours entraîné par la musique. Écrivant aussi à mes heures perdues j’essaye de retrouver ce geste d’écriture (abstrait ou concret) sur mes toiles. Je cherche, à travers la matière et la peinture, à découvrir différents types de lumières, de compositions…

Il y a des choses que je n’arrive pas à représenter avec l’existant, des choses que je n’arrive pas à dire avec les mots qui me sont donnés.

Ma peinture prend son sens dans ce constat.

Je tâtonne à l’instinct à travers différentes lumières, différentes matières. J’attrape les accrocs et les reliefs. Je recherche le symbole, le geste qui exprimera au mieux ce qui se passe dans le moment. Dans une bulle musicale j’accroche une pensée, une émotion. Je transpose dans l’instant par la superposition, l’écriture abstraite. J’essaye de parler à travers ces transcriptions instinctives.